Très tôt, la gourmandise me pousse vers la pâtisserie. Je m’amuse à faire des gâteaux pour le simple plaisir de les manger. À l’époque, déjà, j’essaye, je teste et je découvre. Puis la curiosité me pique, je veux comprendre ce qui se cache derrière un beau gâteau, une crème montée, un choux bien rond. Après mon diplôme de management au sein d’Audencia Nantes, je me lance donc dans un CAP Pâtisserie, et me forme dans de belles maisons parisiennes (Arnaud Lahrer, Pierre Hermé, Angelina, Sébastien Gaudard).
Cheffe pâtissière au sein d’un restaurant gastronomique, je découvre ensuite le plaisir de la recherche et de la création. Au cœur de mes recettes, se retrouvent la saisonnalité, la légèreté et le goût du fruit, naturellement frais et sucré. Le dessert à l’assiette offrant une infinité de possibilités, ma créativité peut enfin s’exprimer.
C’est au sein du groupe Rush (Maison Pradier, Roberta, C’Devant) que j’apprends à la connecter à la réalité. Responsable des marges et du développement de l’offre, je m’appuie sur mes deux formations, afin d’élaborer des créations qui soient à la fois rentables, réalisables et gourmandes.
Aujourd’hui, mes expériences et mes formations, aussi riches que complémentaires, me permettent de porter sur la pâtisserie un regard à la fois créatif et rigoureux, et de m’ouvrir au champ des possibles.