Blog

Croustillant chocolat au lait mangue et passion réalisé avec les moules silikomart « fashion éclair »

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous présente un dessert réalisé avec les moules « Fashion éclair » de la marque Silikomart.

Pour la création de cette recette, je suis partie sur la réalisation en miniature de ma bûche de noël. Je vous en communiquerai très prochainement les ingrédients.

Je souhaitais apporter à la douceur du chocolat au lait un peu de pep’s avec les fruits exotiques. J’adore les travailler pour leur fraîcheur et leurs goûts (légèrement sucré pour la mangue et explosif pour la passion). Je suis donc partie sur un confit mangue passion avec une pointe de citron vert, et un crémeux à la passion. Le confit conserve quelques morceaux de mangues pour garder de la texture.

Pour le côté croustillant, j’ai réalisé un praliné amande noisette que j’ai mélangé à une pâte sablée. J’ai également ajouté des amandes et noisettes grillées dans le glaçage, afin d’avoir de beaux morceaux craquants lors de la dégustation.

Les lamelles de kumquat et de mangue en décors viennent apporter à la fois un peu de fraîcheur au dessert, et un contraste de couleur pour attirer l’oeil.

Vous retrouverez plus de détails sur les moules Silikomart sur ce lien : https://professional.silikomart.com/eng/fashion-eclair-80.

Belle fin de semaine !

Création de recette, stylisme et photographie culinaire réalisés par @AliceMabilon.

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog, où je partage avec vous mon univers créatif et ma passion pour la pâtisserie. Vous y trouverez mes différentes réalisations, ainsi que les découvertes glanées au fil du temps, et qui ont été pour moi une source d’inspiration et de créativité. Mon intention est de célébrer l’Art de la pâtisserie et ceux qui lui permettent de rayonner, attiser l’envie, susciter l’émotion, interpeller, ou questionner un univers qui se renouvelle sans cesse et ne se limite jamais.

Poste un commentaire