Blog

RECETTE CHURROS AU CACAO

Avez vous remarqué comme j’aime le chocolat en ce moment, j’en mets absolument partout ! Je pense que c’est une façon de me rattraper sur le reste de l’année où je laisse plutôt la part belle aux fruits. L’hiver, le besoin de réconfort doit reprendre le dessus probablement.

Dernièrement j’ai travaillé une recette de churros pour un client, afin de réaliser un « sandwich » avec de la glace. Comme c’était une glace chocolat noisette, j’ai eu envie de faire un rappel avec les churros et j’ai donc réalisé une version au chocolat.

C’était ma première tournée de churros, mon premier bain d’arachide et de sucre, et j’ai trouvé ça plutôt amusant. Cela me rappelle vraiment l’ambiance des fêtes foraine et du marché de noël, où l’on déguste nos churros tout chauds et bien sucrés.

Bon bain d’huile 😉

(Recette en bas de l’article)

Recette pour une vingtaine de churros au cacao :

  • 2 œufs
  • 170 g de farine 
  • 170 ml d’eau
  • 80 g de beurre
  • 80 g de sucre + 2 cuillères à soupes pour après cuisson
  • 1 pincée de sel
  • Huile d’arachide
  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre + 1 cuillères à café pour après cuisson
  1. Portez à ébullition l’eau avec le beurre, le sucre et le sel. Versez dans la casserole le mélange cacao et farine préalablement tamisés et remuez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Débarassez dans un saladier ou un robot et incorporez les œufs battus progressivement (au robot avec la feuille, ou dans un saladier). Laissez tiédir.
  2. Remplissez une poche munie d’une douille cannelée avec l’appareil à churros, puis réaliser des spirales d’environ 4-5 cm de diamètre sur des feuilles de papier sulfurisé que vous aurez découpées de format 8-10 cm carré. Laissez un peu d’espace au centre entre les spirales pour que la pâte puisse bien gonfler à l’intérieur à la cuisson.
  3. Portez à ébullition un bain d’huile d’arachide et déposez les spirales de churros. Lorsqu’elles sont bien dorées (1 minute 30 environ), sortez les et égouttez les sur un papier absorbant.
  4. Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à café de cacao et déposez les churros dans le mélange pour les recouvrir.

Dégustez sans plus attendre, c’est bon quand c’est chaud et que ça croustille !

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog, où je partage avec vous mon univers créatif et ma passion pour la pâtisserie. Vous y trouverez mes différentes réalisations, ainsi que les découvertes glanées au fil du temps, et qui ont été pour moi une source d’inspiration et de créativité. Mon intention est de célébrer l’Art de la pâtisserie et ceux qui lui permettent de rayonner, attiser l’envie, susciter l’émotion, interpeller, ou questionner un univers qui se renouvelle sans cesse et ne se limite jamais.

Poste un commentaire