DIY composition florale

DIY COMPOSITION FLORALE POUR DÉCORER SA TABLE DE FÊTE

Hello,

Vous me connaissez, j’adore les fleurs et j’ai envie d’en voir partout. Sur mes photos, dans mon assiette, sur mes vêtements, même sur mes murs il y a des fleurs (le cadre initiale en fleurs séchées est par ici)… Alors il était temps d’en mettre un peu sur la table, et même sur les bouteilles de vin (une autre de mes passions évidemment). Aujourd’hui je vous montre comment j’ai réalisé cette jolie composition florale pour mettre en valeur ma bouteille et décorer ma table, en célébrant par la même occasion l’arrivée du mimosa. Grâce aux mousses vous pourrez réaliser de nombreuses compositions. Vous en trouverez chez La Redoute ou Cultura. Selon les saison et les fleurs, il y a une multitude d’arrangements à faire. À vous de varier les couleurs, les formes et de vous amuser.

Merci à ma talentueuse amie Manon pour cette broderie qui allait parfaitement avec la décoration.

Vous êtes prêts à réaliser cette composition florale avec moi ? C’est parti !

DIY composition florale
DIY composition florale
DIY composition florale sur bouteille
DIY composition florale sur bouteille
DIY composition florale
DIY composition florale

Pour cela il vous faut :

  • 2 tiges de différentes fleurs (ici du mimosa, de l’hypericum et une autre fleur verte dont j’ai oublié le nom 🙈)
  • 1 mousse pour composition florale à chercher chez La Redoute ou Cultura
  • 1 bobine de fil à broder et 1 aiguille
  • 1 paire de ciseaux

1. Découpez la mousse à l’aide d’un ciseau, pour lui donner une forme ronde adaptée à la taille de la bouteille.

2. Enfilez du fil à broder sur une aiguille et plantez là dans la mousse en la traversant, pour ensuite la nouer à l’arrière de la bouteille (ici j’ai utilisé du fil à broder doré qui se voit moins derrière).

3. Découpez des brins de fleurs en variant les tailles et les volumes, selon l’endroit où vous les positionnez sur la mousse (les tiges fixées sur les bords doivent être plus longues).

4. Positionnez les brins sur la mousse de façon à la recouvrir entièrement. Je pars de l’extérieur vers l’intérieur et j’ajuste si besoin.

La mousse est réutilisable mais pas à l’infini malheureusement. Je vous conseille de la conserver dans une boîte pour qu’elle ne s’abime pas et garde sa forme le plus possible.

Poste un commentaire