RECETTE APÉRITIF CHAMPAGNE ET GÉRANIUM ROSAT
Bonjour,
Pour célébrer la nouvelle année, je vous propose une recette d’apéritif au champagne et géranium rosat, préparée au restaurant La Corne d’Or quand j’y étais chef pâtissière.
Une recette fleurie et végétale, avec des notes de rose très prononcées, à décliner selon les saisons avec de la tanaisie, de la fleur de sureau, de la spérule odorante… Le géranium rosat est utilisé notamment pour réaliser des huiles essentielles et ses arômes sont très concentrés. Je l’utilise habituellement pour infuser les crèmes ou les mousses, dans mes pâtisseries. Vous retrouverez ma recette estivale de tartelettes melon, framboises et crème légère au géranium rosat ici.
J’en profite pour vous souhaiter une belle année, que je souhaite plus légère et conviviale que la précédente, mais tout aussi gourmande, colorée, créative, poétique… À mon niveau, j’espère continuer à faire fuser les idées et à pousser mes champs de création, que ce soit en photographie, en cuisine ou en pâtisserie. Chaque année me rend plus riche de savoir et de connaissance, et je suis ravie d’apprendre et de progresser au quotidien, en me remettant en question quand c’est nécessaire.
Rêvons d’une belle année, ça ne coûte pas grand chose 😉 !
Recette pour 6 apéritifs champagne et géranium rosat :
- 30 cl vin blanc sec (chardonnay convient bien)
- 40 g sucre
- 4 feuilles de géranium rosat
- 1 L champagne (blanc ou rosé)
– Faites chauffer le vin blanc pour faire fondre le sucre puis porter à ébullition. Stoppez le feu dès le premier bouillon et ajoutez les feuilles de géranium rosat. Laissez refroidir puis conserver au frais avec les feuilles pour qu’elles continuent d’infuser (1 jour minimum)
– Dans une coupe de champagne, versez 1/3 de vin au géranium rosat et 2/3 de champagne. Dégustez très frais !