Blog

RECETTE AMUSE-BOUCHES BABY BUNS BUTTERNUT RÔTI, CRÈME DE BUTTERNUT, MOUSSE DE BLEU ET NOISETTE GRILLÉE

Bonjour à tous,

La semaine dernière je vous ai partagé ma recette des mini pains à burger brioché. Je l’ai réalisée pour les fêtes, en amuse-bouches salés, gourmands et colorés. Effet garanti pour votre réveillon !

Vous retrouverez la recette des mini pains à burger briochés ici. Je vous propose 2 versions : une au haddock, et une végétarienne.

Pour la version végétarienne, j’ai choisi d’allier la douceur du butternut au puissant goût du bleu. Le butternut sous forme de dès rôti et de crème, ajoute de la texture à l’ensemble. C’est la première fois que j’utilisais ma nouvelle douille « nid », qui donne un petit effet original à l’amuse-bouche.

Pour la vaisselle, j’ai utilisé la belle assiette Brume en grès de Goberlote, dont vous retrouverez les produits ici.

Belles fêtes de fin d’année !

Recette pour 10 mini burgers butternut rôti, crème de butternut, mousse de bleu et noisette grillée

1.Préparation de la crème au butternut

  • 300 g de butternut épluché
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Poivre, sel
  • 1 cuillère à soupe de crème entière

Épluchez le butternut et coupez le en petits dès d’environ 2 cm. Dispersez les sur une plaque de cuisson et ajoutez par dessus l’huile d’olive (3 cuillères à soupe, une pincée de sel et du poivre). Faites cuire au four 30 minutes à 200° en remuant à mi chemin.

Laissez refroidir puis mettez de côté 10 cubes et mixez le reste avec 1 cuillère à soupe de crème entière et 3 tours de poivre. Mettez la crème dans une poche garnie d’une douille « nid », et conservez au frais avant le montage.

2. Préparation de la mousse au bleu

  • 70 g Bleu
  • 140 cl Crème entière liquide minimum 30% matière grasse
  • Poivre

Dans un robot, mixez la crème bien froide avec le bleu et le poivre pendant 1 minute environ, pour obtenir une crème fouettée. Remplir une poche garnie d’une douille unie et conservez au réfrigérateur jusqu’au montage

3. Montage et finitions

Une vingtaine de noisettes grillées

Coupez les mini buns en 2 et déposez un tube de butternut rôti au centre, et une noisette grillée. Recouvrez les avec la mousse de bleu puis la crème de butternut autour. Ajoutez une noisette grillée sur le dessus.

Conservez au frais et sortez les 20 minutes avant de les servir.

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog, où je partage avec vous mon univers créatif et ma passion pour la pâtisserie. Vous y trouverez mes différentes réalisations, ainsi que les découvertes glanées au fil du temps, et qui ont été pour moi une source d’inspiration et de créativité. Mon intention est de célébrer l’Art de la pâtisserie et ceux qui lui permettent de rayonner, attiser l’envie, susciter l’émotion, interpeller, ou questionner un univers qui se renouvelle sans cesse et ne se limite jamais.

Poste un commentaire