Blog

Recette mini buns végétarien butternut bleu

RECETTE AMUSE-BOUCHES BABY BUNS HADDOCK, MOUSSE CHÈVRE FRAIS BASILIC THAÏ ET PICKLES DE LÉGUMES

Hello,

Voici ma 2ème recette réalisée avec les mini buns. Cette version plus acidulée, est naturellement colorée par les pickles de légumes, qui viennent relever la mousse de chèvre et le haddock fumé. J’ai choisi le haddock fumé pour changer du saumon, et c’est un poisson que j’apprécie beaucoup et que je parsème un peu partout dans mes salades, soupe etc…. La recette des mini pains à burger briochés est ici, et celle des mini burger bleu et butternut là.

Pour la vaisselle, j’ai utilisé la belle assiette Brume de Goberlote, dont vous retrouverez les produits ici.

Je vous souhaite un beau réveillon et espère vous retrouver en 2021 pour une année plus légère.

Belle semaine !

Recette pour 10 mini burgers haddock, mousse au basilic et chèvre frais, pickles de légumes :

1.Préparation des pickles de légumes (1 à 2 jours avant)

  • 120 g d’eau + 160 g de vinaigre de cidre
  • 160 g de sucre 
  • 1 cuillère à café de poivre en grain ou mélange 5 baies
  • 2 cuillères à soupe d’huile de sésame
  • Légumes : 1/2 radis noir, 1/2 betterave, 1 carotte, 1 oignon rouge

Épluchez et lavez les légumes, coupez l’oignon rouge en 4 puis chaque tronçon en 2 ou 3 selon leur taille. Passez les légumes à la mandoline pour obtenir de fines tranches et mettez le tout dans un bocal. Faites fondre le sucre dans le mélange eau et vinaigre puis portez à ébullition. Stopez dès l’apparition d’un bouillon et versez sur les légumes. Ajoutez l’huile de sésame, fermez le bocal, remuez puis laissez refroidir avant de placer au réfrigérateur. Attendre idéalement 2 jours avant utilisation et remuez de temps en temps.

2.Préparation de la mousse au chèvre frais et basilic thaï

  • 15 cl crème entière 30%
  • 70 g chèvre frais
  • 1 botte Basilic thaï
  • Poivre

Lavez le basilic et prélevez environ 15 feuilles. Mixez avec la crème bien froide le chèvre frais et le poivre pendant 1 minutes, jusqu’à ce que la crème ait une texture fouettée.

Placez au réfrigérateur le temps de préparer le reste des éléments du montage.

3. Montage et finitions

  • 200 g de haddock
  • Une dizaine de noisettes grillées

Coupez le haddock en fines tranches. Égouttez les pickles : comptez environ1 rondelle de chaque légumes par personnes. Coupez les mini buns en 2 et déposez la mousse au basilic au centre. Recouvrez la avec les légumes et la tranche de haddock en alternance, puis déposez une feuille de basilic et une noisette grillées sur le sommet.

Conservez au frais et sortez les 20 minutes avant de les servir.

.

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog, où je partage avec vous mon univers créatif et ma passion pour la pâtisserie. Vous y trouverez mes différentes réalisations, ainsi que les découvertes glanées au fil du temps, et qui ont été pour moi une source d’inspiration et de créativité. Mon intention est de célébrer l’Art de la pâtisserie et ceux qui lui permettent de rayonner, attiser l’envie, susciter l’émotion, interpeller, ou questionner un univers qui se renouvelle sans cesse et ne se limite jamais.

Poste un commentaire